OSBI.FR - Open Source Business Intelligence

Des news du côté de Pentaho…

… et de l’OSBI en général !

Pentaho vient de lever 12 millions de $ pour poursuivre la R&D de sa solution ainsi qu’accroître sa présence ? l’international.

C’est très significatif, cela prouve bien l’émergence et la concrétisation d’un modèle économique Open Source dans le décisionnel, dans un contexte de concentration des grands éditeurs de BI propriétaires (voir un précédent post sur le sujet).

En France, un événement assez important pour être noté aura d’ailleurs lieu le 18 Mars ? la Défense :

Un forum professionnel dédié ? la Business Intelligence en Open Source, avec des partenaires comme SpagoBI, Ingres, Jaspersoft, Actuate-Birt ou encore MySQL.

Il suffit de regarder le nombre d’inscrits (140) par rapport au nombre de demandes (plus de 3000 !) pour voir que le sujet en intéresse plus d’un… Ce forum est d’ailleurs réservé en priorité aux entreprises intéressées par l’étude et la mise en place d’applications décisionnelles. Les SSII et autres éditeurs ne sont ainsi pas certains d’obtenir des invitations ! (bref malgré tout, j’ai reconnu dans la liste des inscrits quelques personnes que je connais: bonjour ? eux, j’espère avoir des retours sur cette journée)

Au programme du Forum: la présentation des principales solutions du marché, une étude utilisateurs sur l’open source dans le décisionnel, des ateliers et une table-ronde pour conclure.

A suivre donc…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*