OSBI.FR - Open Source Business Intelligence

Faubourg de Boignard

Faubourg de Boignard, c’est une rue bien cachée de Saulieu, que seul les habitants de cette jolie bourgade savent situer. (c’est ICI !).

Mais, Faubourg de Boignard, c’est également un groupe de musique traditionnelle originaire de Saulieu qui existe depuis une vingtaine d’années, et qui vient de sortir en Juin 2008 son dernier album, « La marche de l’ampleur ». Ma femme et moi-même avons eu le privilège de les voir en concert à Saulieu Samedi dernier, et nous avons vraiment été « attrapés » par le charme des mélodies de « Faubourg » ainsi que les instruments utilisés (épatant le trio cornemuse+accordéon+guitare).

« La marche de l’ampleur », « Dans mon faubourg », « La marche des sarkophages » (un clin d’oeil à notre président), « Calme » sont des compositions toutes plus belles les unes que les autres…

Vous trouverez plus d’infos (et 3 titres) sur Faubourg de Boignard sur leur site MySpace dont voici un extrait ci-dessous:
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=392435914

Nouvelle formule pour ce groupe phare des années 90 sous la forme trio. Les trois piliers fondateurs du groupe que sont Raphaël Thiery (cornemuse, voix), Didier Gris (violon, mandoline, bouzouki) et Christophe Raillard (accordéon diatonique, claviers, programmation) poursuivent leur voyage musical en distillant une musique toujours aussi vivante, éclectique, sombre et gaie, paisible ou vivifiante. Nourri d’une culture musicale d’une région à forte identité du centre de la Bourgogne, le Morvan, le trio n’hésite pas à mettre au service de ses créations toutes les influences musicales des pays qu’ils ont visités ou inventés. Le tout arrangé parfois à la sauce rock, techno ou le plus traditionnel possible, invite le spectateur ou l’auditeur à une escapade « immobile » au pays de l’hier, de l’aujourd’hui et du demain. Bouzouki, violon , accordéon, claviers et cornemuse se laissent ainsi guider par les doigts experts de trois musiciens complices au grand cœur !

1 Comment

  1. J’étais en effet Samedi dernier à l’espace Jean Bertin de saulieu pour voir ce concert et les 2 groupes qui ont suivi (Re-fut de chêne et Pimprenelles sisters), c’était vraiment GENIAL !

    Flo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*