OSBI.FR - Open Source Business Intelligence

Pentaho 8.1 & Pentaho Day

Un grand merci à la soixantaine de participants qui se sont déplacés des quatre coins de la France pour assister au Pentaho Day 2018 organisé par Atol CD, et ce malgré quelques difficultés côté SNCF : TGV complets, en retard, voir déroutés en pleine campagne…!

Merci également à tous les clients qui ont accepté de présenter leurs retours d’expérience sur Pentaho (ETL PDI et/ou BI Server), ces derniers étaient vraiment d’une grande qualité, tant sur la forme que le contenu 🙂

Merci au staff Atol (communication, commerce) et à l’équipe BI qui a encore fait du bon boulot pour cette v4.

Et un grand merci également à l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture pour son accueil et le buffet du midi qui a plutôt satisfait les convives !

Ce Pentaho Day 2018 a été l’occasion de découvrir les nouveautés de Pentaho 8.1 présentées par Hitachi Vantara (merci Jean-François).

Si vous faisiez la sieste ou que vous n’étiez pas parmi nous à cette édition, vous pouvez vous rattraper :

  • En Belgique, chez Bart, avec une synthèse des nouveautés 8.1
  • Au Portugal, chez Pedro, avec la liste complète et détaillée (outcha, c’est long…)

Enfin, et pour répondre à la question de quelques-uns : « Pentaho va-t’il rester open source ? »,  je vous invite à lire cet excellent article de Bill  Schmarzo (ni plus ni moins que le CTO de Hitachi Vantara) sur sa doctrine « Take a penny or leave a penny« , qui démontre la force du Business Model open source de Pentaho.

Chez Atol on a toujours respecté celle-ci le mieux possible, avec de nombreuses contributions reversées à la communauté : GIS PDI Plugins, SVG Component (CTools), Djiko… et peut-être prochainement Saiku.

Et vous ?

Pour conclure, ci-dessous quelques photos du Pentaho Day. A bientôt 😉

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*