OSBI.FR - Open Source Business Intelligence

Retour(s) sur le Pentaho Day 2017

La semaine dernière s’est tenue à Paris la 3ème édition du Pentaho Day (rencontre de la communauté Pentaho France). Un grand merci à la soixantaine de personnes venues des quatre coins de la France pour participer à cet évènement !

Ce fut une belle journée d’échange et de démos de cas d’utilisations variés de la plate-forme Pentaho (Kettle et BI Server).

Je tenais à remercier tout particulièrement ici l’ensemble des intervenants ayant présenté des retours métier :

  • Pascale de l’Institut de l’Elevage (projet Reproscope),
  • Françoise de l’Agence Nationale des Fréquences (projet Tribord),
  • David du Ministère de l’Agriculture (projet Indexa),
  • Nicolas et Damien, du Ministère de l’Intérieur – SGAMI EST (projet BI sur GLPI)

Merci également à Pierre de l’ADEUS qui a malheureusement été contraint d’annuler sa venue à la dernière minute pour des raisons personnelles.

Bien entendu je n’oublie pas Pentaho et remercie très chaleureusement Sébastien Cognet (Team Lead Sales Engineering chez Pentaho France) et Matt Casters, le créateur de Kettle de s’être joints à nous !

Un vrai plaisir dans l’assistance que de voir le papa de PDI nous présenter les dernières nouveautés de son ETL et notamment WebSpoon, le portage de Spoon dans un navigateur web : grand frisson dans la salle  ! 😉

Si malheureusement vous n’avez pas pu venir au Pentaho Day, sachez que l’intégralité des présentations ont été enregistrées et seront prochainement diffusées sur la Chaîne YouTube Atol CD d’Atol CD.

L’occasion de découvrir une nouvelle contribution d’Atol : le plugin SVG Component (CTools) qui vous permettra de créer en quelques minutes des cartes avancées et interactives dans vos dashboards  (voir même bien plus…)

Bon à savoir : le prochain évènement de la communauté Pentaho sera le Pentaho Community Meetup (PCM), dont la 10ème édition se déroulera à Mayence en Allemagne (2ème quinzaine de novembre). Il se tiendra peu de temps après PentahoWorld (25 au 27 octobre à Orlando)

Et pour le prochain Pentaho Day en France, soyez patients : rendez-vous en 2018 ! 🙂

A bientôt

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*