OSBI.FR - Open Source Business Intelligence

Talend v3.0

Talend vient d’annoncer la disponibilité de la version 3.0 de Talend Open Studio.

Voici (très synthétiquement, je n’ai encore pas eu le tps de tester cette release), l’ensemble des nouveautés de TOS V3 :

  • Support natif de SAP.

Désormais TOS permet d’interfacer la solution avec des systèmes SAP afin d’extraire, de migrer et de synchroniser des données SAP.

  • Support d’un mode ELT avancé.

Le mode ELT permet de tirer parti de toute la puissance du moteur de base de données pour réaliser des transformations particulièrement volumineuses. Les nouvelles fonctionnalités avancées d’ELT offrent une meilleure intégration en natif des bases de données hautes performances, et incluent le support de patterns SQL avancés.

  • Support de la fonction Change Data Capture pour de nouvelles technologies.

L’intégration de données est optimisée pour le temps réel. Ainsi, en détectant en temps réel les changements apportés aux enregistrements, cela permet d’envoyer immédiatement ces modifications à d’autres applications, tout en réduisant le délai nécessaire pour charger et actualiser les données dans le cadre du processus d’ETL.

  • Analyse de dépendance.

Ce mécanisme permet de contrôler l’impact des changements. L’ensemble des modifications apportées à une base de données ou à une application est analysé pour en appréhender l’impact sur les processus d’intégration.

De plus, Talend annonce également simultanément la disponibilité de l’option Data Quality pour Talend Integration Suite, service offert sur souscription doté d’un support technique étendant les fonctions de Talend Open Studio dans les domaines de la collaboration et de l’industrialisation des déploiements à grande échelle.

Cette option de qualité de données inclut des fonctionnalités de Data Profiling permettant aux utilisateurs de bien appréhender la qualité des données, ainsi que son amélioration ou sa dégradation dans le temps.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*